Contrôle technique de voiture à Romorantin-Lanthenay

Pour faire votre contrôle technique automobile  dans le département du Loir-et-Cher, rendez-vous dans l’un de nos deux centres de contrôle
à Romorantin-Lanthenay ou Faverolles-sur-Cher

Implantés comme centre de contrôle technique de voiture depuis plus de 18 ans, nous sommes reconnus pour notre réactivité ainsi que notre professionnalisme. Contrairement à d’autres centres de contrôle, nous bénéficions de 11 années d’expérience en tant que garagistes. Ainsi, nous sommes familiers avec la réparation de véhicules ainsi que la détection des éléments à risque, selon le modèle de votre véhicule.

En effet, des véhicules essence aux véhicules GPL ou hybrides, les points de contrôle peuvent différer et il faut impérativement savoir manipuler chaque élément avec les bons outils. C’est pourquoi notre personnel est formé aux derniers modèles de véhicules afin de pouvoir intervenir tout en vous garantissant un contrôle technique rigoureux.

Réservez votre passage chez nous dès à présent pour être certain de récupérer votre véhicule dans les temps :

CENTRE DE CONTROLE TECHNIQUE À FAVEROLLES-SUR-CHER, ROMORANTIN-LANTHENAY

Véhicule contrôle technique

Le contrôle technique de voiture est une étape obligatoire pour tous les véhicules de moins de 3,5 tonnes et immatriculés depuis au moins 4 ans.

Plus qu’une simple loi, l’obligation de passer le contrôle technique de votre véhicule nous permet non seulement de pointer tout élément possible de présenter un risque pour vous, vos passagers et votre entourage lorsque vous conduisez, mais aussi votre impact sur l’environnement.

Afin d’attester de la viabilité ou non de votre véhicule, nous vérifions
124 points de contrôle, parmi lesquels :

  • l’identification du véhicule,
  • le freinage,
  • la direction,
  • la visibilité,
  • l’éclairage,
  • la liaison au sol,
  • la structure et la carrosserie,
  • l’équipement,
  • les organes mécaniques,
  • la pollution et le niveau sonore.

À la suite de ce contrôle, deux verdicts sont possibles : valide ou non valide. En cas de non-validité du contrôle technique, une contre-visite doit être programmée.

Si vous souhaitez obtenir de plus amples renseignements sur les points de contrôle, rendez-vous sur notre page dédiée, ou bien contactez directement le centre de contrôle le plus proche de votre domicile à Romorantin-Lanthenay ou Faverolles-sur-Cher.

CONTRÔLE TECHNIQUE DE VÉHICULE DE COLLECTION (FFVE) À FAVEROLLES-SUR-CHER

Partenaires de la Fédération Française des Véhicules d’Époque, nous disposons de toutes les qualifications pour prendre en charge votre voiture de collection.

Le contrôle technique de voiture de collection est obligatoire tous les 5 ans pour conserver l’autorisation de circuler librement.

À chacun de nos clients possédant une automobile de collection, nous réservons une prestation particulière avec un accueil personnalisé, une relation de conseil adaptée, un service uniquement dispensé par des techniciens qualifiés et agréés avec un procès-verbal final clair et précis.

voiture d'epoque