Centre de contrôle technique des véhicules GPL
à Romorantin-Lanthenay

Les véhicules avec un moteur GPL sont également une catégorie à part, en raison de leurs particularités techniques dues à l’utilisation de gaz de pétrole liquéfié.

Procéder à un contrôle technique sur ce type de véhicule exige un savoir-faire particulier. En effet, nous pouvons y retrouver de nombreuses pièces exclusives, dont le maniement doit se faire en connaissance de cause, sous peine de les endommager.

Tout notre personnel est parfaitement formé à la manipulation de ces différents éléments et capable de réaliser un diagnostic détaillé du contrôle technique de votre voiture GPL.

Nous disposons de deux centres de contrôle auto dans le Loir-et-Cher :
à Romorantin-Lanthenay et Faverolles-sur-Cher.

Afin de vous satisfaire autant que possible, nous sommes ouverts toute l’année, 7j/7.

Contactez le centre de contrôle le plus proche de votre domicile dans le Loir-et-Cher et prenez rendez-vous auprès de notre personnel pour retrouver votre véhicule à l’heure voulue.

Les points de contrôle technique adaptés aux véhicules GPL

pot d'échappement

Grâce à cette nouvelle réglementation, tous les points de contrôle sur les parties relatives au gaz sont scrupuleusement étudiés afin de vérifier votre sécurité, ainsi que les performances de votre véhicule.

Le contrôle technique sur les véhicules GPL est plus long qu’un test habituel, du fait des nouvelles pièces à analyser.

Ainsi, notre équipe de techniciens agréés GPL procède à diverses vérifications.

  • La correspondance de la source d’énergie
  • La date limite d’utilisation
  • L’étanchéité du circuit GPL
  • Les systèmes d’injection
  • Le dispositif de remplissage
  • La soupape GPL et d’altérations
  • L’homologation du réservoir GPL (pour les véhicules immatriculés avant le 1er juillet 2001).

En cas de non-validité du contrôle technique, vous devrez passer une contre-visite de contrôle technique, gratuite dans nos centres de contrôle, pour vérifier les points défaillants après y avoir remédié auprès de votre garagiste.

Nous soutenons les économies écologiques des moteurs GPL

Soucieux de l’environnement, nous valorisons et soutenons les propriétaires de véhicules hybrides et électriques ou fonctionnant au GPL.

Ces derniers rejettent peu, voire pas de gaz polluants dans l’atmosphère, et consomment moins de carburant, d’ailleurs proposé moins cher (notamment le GPL).

En plus de faire un geste écologique, vous réalisez des économies et êtes assuré de bénéficier des conseils de notre personnel expérimenté et formé pour tous les types de véhicules.