Votre contrôle antipollution à Romorantin-Lanthenay, Faverolles-sur-Cher et Chabris

Tous les jours de l’année, nous vous accueillons dans l’un de nos trois centres de contrôle technique pour réaliser toutes les vérifications nécessaires à la certification de votre véhicule.

Nous effectuons, compris dans ce contrôle technique, le contrôle antipollution de votre véhicule, qu’il ait 2 ou 4 roues.

Le contrôle antipollution est un test de haute importance, puisqu’une anomalie peut donner lieu à une contre-visite.

Les points essentiels vérifiés sont les suivants :

  • l’opacité des fumées d’échappement pour les moteurs diesel,
  • le taux de monoxyde de carbone dans les gaz d’échappement pour les moteurs à essence,
  • l’analyse des différents éléments de filtration des émissions polluantes.

Obtenir un bon résultat au contrôle antipollution est très important. En effet, une anomalie signifie que votre moteur est mal réglé et qu’il consomme plus qu’il ne le devrait, en plus de s’user plus rapidement. Qu’importe le type de votre moteur : nos techniciens sont tous formés et profitent d’un savoir-faire unique, hérité de nos 18 années d’activité dans le contrôle technique automobile, y compris des véhicules spéciaux.

Les bienfaits d’une conduite écologique

pot d'échappement

Vous l’aurez compris : un système de filtration et d’échappement des gaz défaillants est non seulement préjudiciable pour l’environnement, mais aussi le signe de mauvaises performances pour votre véhicule.

En plus d’un entretien régulier, des gestes simples à pratiquer tous les jours sont bénéfiques au maintien de votre véhicule en bon état.

Ainsi, en faisant rouler régulièrement votre voiture, à une vitesse réglementaire, ni trop lente, ni trop rapide, sans brusquer votre moteur, les soucis techniques seront moins nombreux et vous serez capable de les repérer au moindre bruit suspect.

Pensez également à la vérification de la pression et de l’usure des pneus qui peuvent entraîner une surconsommation d’essence.

Une conduite écologique sera à la fois un plus pour l’environnement, avec moins de rejet de particules polluantes, et un gain de carburant (et d’argent) pour vous.